4 Grillons à la sauce Thaï..
20 novembre 2015

Nutella

Pour l'huile de palme
30 octobre 2015

Sur la route du thé

Jeux dans un village Akka Traversée du village de Mae Salong Petit déjeuner complet ( ananas à gauche,bananes et riz à droite). On a voulu aller aider les cultivateurs mais c'était le moment de leur pause.
22 octobre 2015

Grillons, scorpions, araignées.... miam miam

Nous avons échoué à l'épreuve du "restaurant de Fort Boyard", mais réussi le massage aux poissons! (Enfin sauf papa Monk)
24 octobre 2015

Pêche au filet dans un canal d'un parc

En Thaïlande on mange tout, rien ne se perd.... Même la tête du poisson, les yeux....

Dans les environs de Chiang Ray, le Wat Rong Khun (Temple blanc). Mélange de tradition et de science fiction, construit en 1997.
1 novembre 2015

Master Chef 2015, épreuve à la ferme.

Avec Indie, notre chef cuisinier Trouvez la courge.. On préfère manger des fleurs Plutôt que du piment Ou des mushrooms..
28 octobre 2015

Trek part 3

Dans les rizières...

Petite promenade en raft bamboo Puis Éléphant!!!!!
30 octobre 2015

Triangle d'or

Nous partons ensuite en bateau pour le triangle d'or. Avec un arrêt sur un petit marché du Laos sans grand intérêt hormis cet étrange breuvage. Et arrêt entre la Birmanie à gauche, le Laos à droite et la Thaïlande derrière.
4 novembre 2015

Ao Nang

Après 15 jours intenses dans le nord, on s'acorde quelques jours de farniente dans le sud avant de reprendre la route, cette fois en compagnie d'Anne Laure a.k.a."Doc" Nous sommes au pied d'une falaise au milieu de la nature et nous sommes réveillés par...
31 octobre 2015

Dans la grotte de Jeuh Cé Plû Lenom..

Avec une partie de la visite éclairée à la lanterne, en compagnie de chauve souris...

Gros bisous!!! Philou
2 novembre 2015

Les plats

Pad Thaï Pâte de curry Papaya salade,glass noddle salad And deep fried rolls.. Soupes, Sweet sticky rice with mango And Deep Fried banana.
9 novembre 2015

Sur le bateau nous emmenant sur l'île de Koh Yao Yai

Avec Nâ ...
12 novembre 2015

Ko Yao Noi

Sensitive: on caresse la feuille et celle-ci se referme aussitôt. Le Pandanus, "l'arbre qui marche" Hévéas et son caoutchouc (odeur pestilencielle)

Arrêt à la 573ème marche! Plus de piles!

Et encore la petite bête on l 'a vu que le lendemain matin.. Petite douche du matin.. ..Puis on s'habille en habits traditionnels Karen faits sur place.. Pendant que papa fait son petit sport quotidien.. Bref,on est super bien dans notre nouvelle mai...
9 novembre 2015

Koh Yao Yai

Bananes rouges Bananes et Papayes

Piscine naturelle au milieu de la jungle Puis dans une source d'eau chaude 40°C- 50°C (Hot spring water) Retour sous la pluie! Celle-ci arrive sans crier gare et elle est très très intense (comme nos gros orages d'été). Le climat ici est tropicale.
17 novembre 2015

Khao Lak

Nous quittons la jungle direction Khao Lak Khao Lak qui a beaucoup souffert lors du Tsunami... il faut imaginer une vague de 16 mètres arriver là, sur cette plage.
13 novembre 2015

Hier, certains sauvaient le soldat Rayan... d'autres faisaient un peu de soudure...

Ou encore prenaient goût au scooter..
21 novembre 2015

Retour à Bangkok !

Atterrissage à Bangkok. Cette fois nous sommes dans le quartier chinois, HYPER VIVANT et c'est un euphémisme! Notre resto pour ce soir, au top:
22 novembre 2015

Marché du dimanche, Chatuchak

Immense (notre foire de la Saint André multiplié par 5 au moins!) On trouve de tout, des petits créateurs locaux aux grosses contrefaçons, comme des Airmax à 600 BTS (et autres Patek Philippe, Rolex...)

Anniversaire de Seihsa

Nous sommes conviés à l'anniversaire d'une petite fille voisine de notre pied-à-terre...
25 novembre 2015

Dernier soir à Bangkok... on termine en beauté !

C'est la fête Loy Kratong. Loy signifie flotter. Un Kratong est un petit radeau d'une vingtaine de centimètres décorés de façon élaboré avec des feuilles de bananier, des fleurs, des bougies, des bâtons d'encens....
<< < 1 2 3 4 5 > >>
4 Grillons à la sauce Thaï..